Toute ma gratitude et mon remerciement à mes enseignants et mes entraineurs dont je cite messieurs Abdel Majid Senoussi et Omar Karkar.
Un remerciement particulier à monsieur Abdel Aziz Bannour qui m’a accordé son attention et son encadrement, durant mes entrainements, il a adopté la méthode traditionnelle tels la plupart des entraineurs de l’époque (1980 – 1983).
Cette méthode consiste à initier au disciple les techniques sous sa forme globale sans qu’il ait besoin d’effort ou de recherche complémentaire ; tout en adoptant un comportement strict et sérieux.
Différemment aux autres entraineurs qui adoptent la méthode globale (traditionnelle) monsieur Abdel Aziz Bannour se distingue par l’avantage de donner durant la compétition au disciple sur tapis , la liberté et la responsabilité d’agir à sa guise et de choisir lui-même la technique qui convient , et refuse d’intervenir en tant que coatch ; malgré les interventions et les directifs des entraineurs adverses pendant les rencontres (combats) .
Cette attitude raisonnable pousse le judoka à se sentir responsable et maitre de sa situation , ainsi il fera appel à la réflexion au moments critiques du (combat) , et arrive ainsi à faire le bon choix afin de réaliser sa propre victoire .
Mes profonds remerciements aussi à tous mes collègues pour leur aide et leurs conseils judicieux tout au long de mon parcours sportif .
Sans oublier mes fidèles élèves avec lesquels j’ai vécu des moments d’échange de sympathie et de respect , je leur ai donné autant qu’il m’ont en appris .
Tels mes vrais enfants , je leur souhaite la réussite et le succès .
Je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance à ma chère mère , que dieu la protège , et à l’âme de mon défunt père , qu’il repose en paix , ainsi que mon estime pour tous les membres de ma famille .