Théorème : L e meilleur pratiquant du self défense est celui qui maitrise l’évitement des conflits jusqu’au bout.
LA DEFENSE SYSTEMATIQUE ET SES DEGRES
REGLE : Eviter constamment le conflit et la mauvaise confrontation et chercher la cohérence idéale et l’harmonie.
La confrontation et ses classements psychologique, tactique et technique
Introduction :
La plus part des sports de défense connus sous le nom de sport de combat est basée principalement sur la confrontation banale qui est plus ou moins vulgaire et cause des effets nuisibles vis-à-vis de l’agresseur ou de la victime.
L’ignorance des méthodes de technique, d’harmonie psychologique et de cohérence gestuelle est considérée comme une grande perte d’énergie physique et surtout morale, sans oublier l’implantation de l’agressivité dans le psychisme et le mental du concerné.
Le simple pratiquant du sport de défense voit en lui-même la force et la dureté et ne tient pas compte de ses capacités de souplesse psychologique et mentale qui lui permettent d’atteindre l’objectif souhaité en évitant toutes sortes de dégâts.
Par responsabilité et devoir je me permets de représenter l’approche adoptée par le sport du monotheisme en son mode de défense selon la progression systématique de l’étape zéro au stade psychologique terminant par l’étape motrice .
J’aime bien préciser que cette progression défensive du sport du monotheisme n’est pas limitée au domaine des arts de défense seulement, mais peut être utilisée dans tous les domaines de la vie (social , économique , éducatif , hygiénique , religieux , … etc. ) et cela sera expliqué ultérieurement dans des recherches bien détaillées.
Le sport du monotheisme est basé principalement sur l’harmonie , le céder pour vaincre , la souplesse physique et mentale , la non résistance .
A présent, je vais citer toutes les étapes que j’ai élaborées moi-même d’après mon expérience personnelle, en m’appuyant sur quelques exemples .
Notez bien que pour réussir la méthode de défense du monotheisme, il faut bien respecter les étapes représentées ci-dessous .
La structure
1ère étape
Le point ZERO : cette étape est divisée en deux degrés
1er degré : Degré d’évitement général
2e degré : Degré d’évitement spécial
2e étape
Pré-mot : cette étape est divisée en deux degrés
1er degré : Exploitation du temps et du lieu
2e degré : l’obstacle moral (l’ordre du signal, sourire frontale)
3e étape
Echo du mot : cette étapes est divisée en deux degrés
1er degré : l’impact salutation
2e degré : l’impact question
4e étape
Fronto : cette étapes est divisée en cinq degrés
1er degré : Création vide
2e degré : Céder, profiter
3e degré : Défense tactile
4e degré : Défense tactile-alerte
5e degré : Défense inerte
Description
1ere étape
Le point ZERO :
Régi par les prévisions la réflexion et la précaution c’est le premier point de défense présenté en deux degrés,
1er degré : Degré d’évitement général
C’est l’absence de la Probabilité de confrontation
Un exemple concret :
A l’apogée de la nuit1*, ne quittez pas la maison pour un besoin non urgent, Vous pouvez le faire le matin tout simplement.
2e degré : Degré d’évitement spécial
Cette étape vient immédiatement après la première action défensive ci-dessus, et qui correspond à l’étape de : Silence, non-apparence.
Et pour mieux comprendre nous partons du même exemple que nous avons mentionné plus tôt, seulement dans ce cas vous êtes obligés de sortir, d’ici commence le principe d’évitement spécial
Premièrement vous devez choisir le bon chemin et le meilleur moment (espace-temps) .
Espace
Pour plus d’explication, éviter les chemins risqués, non éclairés, non animés , … je veux dire :
( choix et exploitation du lieu )
Comme exemple : le long de votre chemin vous observez de loin des personnes suspectes, changez votre chemin ou vous changez d’orientation sans attirer l’attention c’est l'(Évitement spatial).
Au cas où vous êtes obligez de passer devant eux, l’étape d’exploitation du lieu est brûlée, laissons le rôle à l’étape suivante qui est basée sur le facteur temps (Evitement temporel) et qui peut changer Certains détails importants.
Plus d’explication : dans ce dernier cas vous devez exploiter votre entourage
(théorie d’exploitation d’entourage)
tout ce qui vous entoure présente votre secours.
Lorsque tu vois une personne ou deux derrière vous et qu’elle s’approche lentement , vous devez créer des situations intelligentes,telles que s’arrêter pour nouer les ficelles de la chaussure… en attendant l’approche de cette personne pour faire semblant de la connaitre, ainsi vous lui adressez la parole et vous l’accompagnez jusqu’au dépassement du danger.
2e étape
L’étape : Pré-mot
C’est l’étape psychologique et sociologique, présentée en deux degrés
1er degré : Exploitation du temps et du lieu sans communication directe avec le suspect.
pour mieux comprendre la méthode, imaginer que vous marchez dans une ruelle en rencontrant une personne suspecte, votre réaction idéale est de s’arrêter devant une porte de maison voisine, frapper à la porte en disant après quelque seconde : ouvre la porte, ouvre, c’est moi afin que le suspect croie que la porte va s’ouvrir ce qui réduit la possibilité d’être attaqué.
Et si juste après l’écart du danger la porte de la maison s’ouvre, vous devez vous adapter à la nouvelle situation, en demandant au propriétaire de la maison de l’aide et que vous cherchez la maison de « Alexandre … , un professeur au collège de …. »
Supposant que le milieu n’est pas favorable pour en sortir et qu’il n’y a aucune maison dans la ruelle, vous êtes obligé de passer à l’étape suivante.
2e degré : Apparence faciale , Obstacle moral
(l’ordre du signal, sourire frontal)
Cette étape et une étape psychologique par excellence c’est l’effet de l’apparence sur le côté psychologique, tu dois apparaitre au yeux du suspecte comme un homme fort plein d’énergie et de confiance bien capable de se défendre ( aussi bien avec un gentil visage accompagné de sourire … )
3e étape
L’étape : Echo du mot :
On est encore à l’étape psychologique et sociologique, cette étape présente deux degrés
1er degré : l’impact salutation :
L’influence de la salutation sur le psychique de l’autre …
Saluer c’est assurer, surtout s’il est accompagné d’un mot comme : ça va la famille ? ça va bien ?
2e degré : l’impact question :
C’est une option offensive … attaquer brusquement le suspect par une question empoisonnée (masquer)
Le but est de changer l’intention d’attaque du suspect
Création de choc brusque avec un laps de temps en pensant à la réponse de votre question
Exemple de question :
S’il te plait , est ce que c’est la maison de M. (foulen ben foulen) le chef du poste de police ? …
* Notez bien que le sujet peut utiliser les deux étapes en même temps.
4e étape
L’étape : Fronto :
C’est l’étape physique basée sur les techniques de défense et présentée en cinq degrés
1e degré : Création du vide , l’esquive .
Éviter les coups de l’agresseur en créant le vide jusqu’à l’épuiser à l’aide des techniques spécifiques, cette capacité est basée principalement sur :
La prévention
le déplacement (équilibre-déséquilibre)
souplesse (cou , tronc , hanche…)
vitesse (vitesse de réaction)
2e degré : Céder, profiter
Céder à l’agression , pour exploiter la force et l’action de l’agresseur et le diriger vers le but de la sécurité et sans dégats.
3e degré : Défense tactile
C’est le suivi de l’attaque sans résistance, la non opposition, c’est la défense palper à l’aide des techniques spécifiques avec le toucher doux.
4e degré : Défense tactile-alerte
C’est la défense solide c’est l’étape de défense agressive basée sur des techniques spécifiques, c’est le contact doser ….
5e degré : Défense inerte
C’est la dernière étape de défense lorsque toute la possibilité d’évitement a échoué et que votre vie est réellement en danger, c’est l’étape de neutraliser l’adversaire, cette étape est basée sur des techniques secrètes de self défense très spécifiques acquises avec professionnalisme et qui est basée sur la science physique et psychique ( système nerveux, point vitaux, hypnose rapide etc…) .
CHEBIL . RAMZI
——————————————
1* : c’est le temps du risque ou les bandits apparaissent